Guinea-pig & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré aux Cochons d'inde et tout autres rongeurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Historique du Cobaye]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les-Crousty-Chons
Membre Rikiki
Les-Crousty-Chons


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

[Historique du Cobaye] Empty
MessageSujet: [Historique du Cobaye]   [Historique du Cobaye] I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:25

D’où viennent les cochons d'Inde ?

On trouve les cochons d’Inde à l’état sauvage en Amérique du Sud, dans des zones rocheuses, sur les hauts plateaux herbeux et en lisière de forêt. Ils vivent en groupes de 10 adultes environ, dans des terriers, creusés par eux-mêmes ou par d’autres animaux. Ils sont le plus actifs la nuit : ils sortent et se nourrissent d’une grande variété de végétaux.



Le cochon d’Inde a été le premier animal domestiqué il y a 2000 ans av. J.-C. dans les Andes en Amérique du Sud, dans la région couvrant le Pérou et la Bolivie. Au départ, ils étaient élevés pour leur chair, mais quelques-uns sont peut-être devenus des animaux familiers pour les enfants à cette époque. Les cochons d’Inde n’étaient pas souvent achetés ; ils étaient plutôt offerts comme cadeaux, notamment comme cadeaux de mariage ou pour les invités ou les enfants ! Ils étaient gardés dans la cuisine de la maison et n’étaient pas autorisés à courir partout librement.



À cette époque, le cochon d’Inde avait pour rôle de ramasser les mauvais esprits dans les rituels de guérison traditionnels. Dans la médecine andine, le cochon d’Inde était frotté sur le corps d’un patient, et lorsqu’il commençait à couiner, on pensait qu’il avait identifié la partie affectée ! Les cochons d’Inde noirs étaient considérés particulièrement saints, car à l’état sauvage, la couleur la plus rare est le noir ; la plupart des cochons d’Inde sauvages sont marron ou gris, d’une couleur semblable à celle de l’agouti que nous voyons aujourd’hui.



Dans les années 1700, les commerçants néerlandais et anglais ont ramené des cochons d’Inde d’Amérique du Sud en Europe, où ils sont devenus des animaux familiers très prisés de l’aristocratie. Il est possible qu’en route vers l’Europe qu’ils se soient arrêtés en Guinée, ce qui a amené les gens à penser que les cochons d’Inde provenaient de ce pays. La Reine Elizabeth 1 possédait un cochon d’Inde de compagnie, ce qui a probablement expliqué sa popularité en tant qu’animal familier à cette époque.



Les cochons d’Inde sont désormais des animaux familiers extrêmement prisés. Ils sont très affectueux et en général, ils ne mordent ni ne griffent (s’il vous donne un petit coup de dent par erreur, c’est sans doute parce qu’ils ont pris votre doigt pour une carotte !). Ils sont également très robustes et si vous prenez soin correctement d’eux, ils ont très peu de problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crousty-chons.skyblog.com
Pik'Wik
Admin
Pik'Wik


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : France [62]
Date d'inscription : 14/12/2008

[Historique du Cobaye] Empty
MessageSujet: Re: [Historique du Cobaye]   [Historique du Cobaye] I_icon_minitimeMer 17 Déc - 19:23

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guinea-pig-et-cie.forumactif.com
 
[Historique du Cobaye]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cobaye paradise
» [ Anatomie du Cobaye ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guinea-pig & Cie :: Les Cobayes. :: Parlons d'eux-
Sauter vers: