Guinea-pig & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré aux Cochons d'inde et tout autres rongeurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoé
Membre qui s'adapte
zoé


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/12/2008

Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!   Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 14:30

Je viens mêttre ici un petit hommage accompagnée d'une petite vidéo pour ma Choupette !
Nous avons adoptés Choupette le 15 décembre 2008 en animalerie. Quand on l'a adoptée, on ne savait pas qu'elle était malade, car avant les premiers signes de la maladie, il y a une période d'incubation !
Une semaine après son adoption, elle à commencer à avoir les yeux rouges. Du coup, direction véto !
Il nous à dit qu'elle avait une bonne grosse conjonctivite, avec les parties génitales un peu enflées. Donc traitement pour la conjonctivite !
Trois jours après, toujours pas d'amélioration, et ma puce va encore moins bien que le jour de la premiere visite. Je rappelle donc immédiatement le véto. Ma puce ne mange plus toute seule et ne boit plus non plus. Au téléphone le véto me demande ce qu'il y a de plus qu'a la première visite. Je lui dit donc que les yeux sont encore plus inflamés, qu'elle à le nez complêtement pris, et les parties génitales plus gonflées que la première foi...
Le soir, je lui ramène pour qu'il la voye, et il en déduit qu'elle à la "myxomatose" !!! Maladie fatale a 99% chez les lapins. Mais il me soutient qu'elle à une chance de s'en sortir, et me donne donc un traitement.
Je dois donc l'allimentée à la pipette et pareil pour lui donner à boire, plus ses médicaments quotidien.

Deux jours après, ma puce se dégrade toujours de plus en plus malgré les traitements et mes efforts
Je contacte donc une amie à moi qui est également vétérinaire, mais qui s'y connais un peu plus au niveau des NACS.
Elle me demande donc pleins de renseignements, et me demande de lui ammener.
Mardi soir donc nous l'ammenons. Elle à mis une heure a lui nettoyer ses petits yeux, ainsi que son petit nez pour l'aider à respirer un peu mieux. Et elle me la colle sous antibiotiques. Et me dit qu'elle à une petite chance de s'en sortir alors qu'il faut essayer...
Je repars de chez elle sans grandes convictions malheureusement
Le mercredi ma puce toujours pas mieux... C'est même pire Son petit oeil saigne, et avec le pu du à la maladie ben ça colle.
L'amie véto me dit de lui nettoyer tous les jours + inhalation au moins deux/trois fois par jour.
Le jeudi ma nenette ne bouge plus dans la cage, va très mal, et a du mal a vouloir prendre la pipette pour les médicaments, et refuse presque la pipette de nourriture...
N'ayant plus d'espoirs, et étant a bout de force a la voir se dégradée aussi vite de jour en jour, je la rappelle.
Elle me dit de lui amener demain pour voir son état, et probablement devoir lui abreger ses souffrances ...
Le vendredi matin (jour ou on devait l'emmener le soir), ma puce ne tient quasiement plus sur ses patounes, et sa tete repose sur sa gamelle de nourriture . Je lui donne comme je peux au moins son anti-douleurs, lui fait de gros calins (sans trop la prendre contre moi comme la pauvre a déjà du mal a se tenir debout)...
Je reviens la voir 1/2heure plus tard, et la Ma louloute allongée de tout son long sans vie dans sa cage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je m'en veux de pas l'avoir fait endormir avant pour son bien ! Malgré que les vétos disaient qu'elle avait une chance. Je me dit que si je m'était fiée a ce que j'avais lu dans les livres, c'est à dire qu'avec cette maladie elle s'éteindrait a 99% de ne pas s'en sortir, et que je n'avais pas écouter les vétos, elle n'aurait pas souffert aussi longtemps ! Crying or Very sad Crying or Very sad

On culpabilise toujours ... Sad Sad

Ma pauvre Choupette sera restée à la maison trois semaines. Dont deux ou elle à été malade et ou son état s'est dégradée
Et dire que les premiers jours ma puce sortait toute seule de sa cage lorsque je lui ouvrais, et me "tournait autour", et restait toujours dans mes pattes !

Je me résoud à me dire que maintenant elle ne souffre plus et qu'elle veille sur moi de la haut ! Mais c'est trop dur !!
Rien qu'en écrivant ces quelques lignes je pleure ....

C'est le coeur déchiré que je viens te rendre hommage ici ma Choupette !
Tu resteras à jamais gravée dans mon coeur !!!
Je t'aime plus que tout ma Choupette !!!! Repose en paix tout la haut !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

http://video.google.fr/videoplay?docid=5767500075680378750&hl=fr

JE T'AIME MA CHERIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
pounette69500
Membre qui s'adapte
pounette69500


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : France- lyon
Date d'inscription : 17/12/2008

Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!   Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:02

c'est trop triste...
je suis trop désoler...
ta video est vraiment superbe, j'ai la meilleur note a ta video...
ça doit etre horrible
elle était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Membre qui s'adapte
nanou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/01/2009

Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!   Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:58

Je suis désolée pour ta Choupette, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lina145
Membre qui s'adapte
lina145


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/12/2008

Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!   Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 23 Jan - 11:54

dit toi qu'au moins tu auras sortie cette petite puce de l'animalerie et tu lui auras fait connaitre l'amour. c'est le plus beau cado que tu puisse lui faire. tout les efforts que tu as fait pour la soigner elle savait que s'était pour son bien, il le sente!

et sache que même quand on prend la décision d'abréger leur souffrance on culpabilise. j'ai du faire ce choix pour ma chonne Tania il y a maintenant 2 ans et je m'en veux toujours.

courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdu03bis.skyblog.com
fannydu58
Membre qui s'adapte
fannydu58


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : les ponts de beaumonts
Date d'inscription : 14/12/2008

Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!   Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 23 Jan - 21:38

C'est vraiment trop triste........ Je suis désolé pour toi...... No C'est trop triste No
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchonsdefanny.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!   Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à ma Choupette d'amour !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit hommage à Bigoudi elle a bien vécu mais lors de son départ elle a laissé un grand vide derrière elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guinea-pig & Cie :: Les Cobayes. :: Les décès.-
Sauter vers: