Guinea-pig & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré aux Cochons d'inde et tout autres rongeurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes divers installations....

Aller en bas 
+5
benjathis
Noox'
fannydu58
Libellule
lili3738
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeVen 26 Déc - 11:43

Ayant lancée l'idée je me lance avec mes installations...

la première cage là ou tout a commencé n'existe malheureusement plus mon mari m'avait fait un truc bien simpa mais bon très vite ce n'était plus assez grand pourtant ils avaient bien de la place....

j'ai retrouvé leur parc pour l'été à l'époque je n'en avait que trois les choses ont bien changés là aussi aie aie aie

mes divers installations.... Dscn0412

j'ai retrouvé deux photos des installations de transitions mais ce meuble était trop encombrant sur la terrasse il y avait trois cage d'un côté et trois de l'autre mais très vite c'était en plus trop petit aie aie aie

mes divers installations.... Dscn0810

mes divers installations.... Dscn0811

du coup il m'a laissé la cabanne de jardin et oui le pire c'est vrai...

à l'intérieur il m'a fait une superbe structure bien pratique avec un systems de tiroire les photos parlent d'elles mêmes.
la cabane
mes divers installations.... Dscn1111
l'intérieur..côté droit.
mes divers installations.... Dscn1112
et les fameux tiroirs
mes divers installations.... Dscn1113
l'intérieur côté gauche
mes divers installations.... Dscn4610
sur le côté gauche quelques petit changement depuis il y a un grand bac ou j'y ai mis un groupe de femelle
mes divers installations.... Dscn4811

ayant gardé une bonne partie de mes bébés il a fallut très vite encore agrandir les installations donc j'ai trouvé une super occasion avec ces quatres cages.
mes divers installations.... Dscn8910

visite sur divers site et voilà que je trouve une niche d'occasion toute neuve mon mari me l'a un peu transformée et voici que désormais un groupe de chons vivent dedans
mes divers installations.... Dscn8911

J'ai pu reprendre cette installation d'une éleveuse il est en super état joli a regarder mais pas super pratique je trouve qu'il y a mieux, cette installation m'est un peu restée en travers de la gorge car dire qu'elle a été achetée dans un magasin espèrs pour les chons, un jour il a fait très chaud et j'ai perdu 2chons et 2 sauvés de justesse, du coup je l'ai déplacé à l'ombre et je laisse toujours ouverte afin que je ne vive pas une nouvelle catastrophe gggrr et pourtant cette installation est très cher....bref à mon avis elle ne vaut pas son prix..
mes divers installations.... Dscn3610

autre endroit ou j'ai un groupe de femelle cette cabane est à mon goût le must....super pratique depuis nous avons agrandi le parc
mes divers installations.... Dscn4110

j'ai d'autre clapier mais je constate que je n'ai aucune photo....+ deux cages à l'intérieur pour ma vieille cochonne et d'autre plus faible qui ne peuvent pas rester dehors pour x ou y raisons...et pour les mamans qui devrait mettre bas mais ceci ne me servira bientôt plus car après les deux prochaines portées il n'y aura plus de bébés chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Membre qui s'adapte
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeVen 26 Déc - 11:59

Tes loulou sont super bien installer.
Revenir en haut Aller en bas
fannydu58
Membre qui s'adapte
fannydu58


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : les ponts de beaumonts
Date d'inscription : 14/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeVen 26 Déc - 19:39

Elle sont superbe tes instalation oua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchonsdefanny.wifeo.com/
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeVen 26 Déc - 20:19

merci pour vos compliments bon je n'ai aucun mérite c'est mon mari qui a tout fait....

en allant m'en occuper aujourd'hui j'ai constater que j'ai oublié de vous présenter une de mes installations ca va bien aie aie aie

nous l'avons achetée d'occasion et mon mari l'a modifiée pour les chons

la voici

mes divers installations.... Dscn8014
Revenir en haut Aller en bas
Noox'
Membre qui s'adapte
Noox'


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Marcouray [ Belgique ]
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeSam 27 Déc - 19:08

Elles sont superbes tes install's Smile
Tu as combien de chons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdeschons.forumactif.org
benjathis
Membre qui s'adapte
benjathis


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 16/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 28 Déc - 0:35

Super l'idée des tiroirs j'adore je vais aussi embaucher le mari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepepsi.blog4ever.com
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 28 Déc - 22:43

merci merci....pour le boulo que mon mari à fait dans toutes ces installations

Citation :
Tu as combien de chons ?

bonne question une tonne....lol je ne sais pas excatement car il y a fort longtemps que j'ai arrêté de compte.....et oui c'est la dur réalité tout cela me fait peur lol

Citation :
Super l'idée des tiroirs j'adore je vais aussi embaucher le mari

je peux t'assuer que le system tiroirs c'est le trop déjà ca ne prend pas de place sur le sol vu que tout est en auteur en plus très pratique à nettoyer donc si ton mari peut te construire ce genre de chose n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
benjathis
Membre qui s'adapte
benjathis


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 16/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:19

Je lui ai déjà montré tes tiroirs et il a eu l'air intéressé. Maintenant reste à trouver le matériel. Qu'as-tu utilisé comme meuble et comme bacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepepsi.blog4ever.com
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeLun 29 Déc - 9:51

les bacs utilisé chez moi il y en a plusieurs différent dans la cabane de jardin mon mari à utilisé les fonds des cages afin de ne pas jetter et que tout cela coute le moin cher possible mais le grand pac des femelles du coté gauche dans la cabanne à été acheté au détail mais c'était très cher....c'est un bas qui normalement est utilisé pour désinfecté les pieds des moutons ou autre donc très résistant mais très cher bon faut dire que c'était dur de trouver un bac de plus de deux mètre sur plus un metre je ne sais plus combien à définir--

dans les niches mon mari à là aussi mis des bacs que nous avons trouvé au détail j'ai bien une adresse à te conseiller mais sauf erreur nous habitons pas le même pays du coup pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Pik'Wik
Admin
Pik'Wik


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : France [62]
Date d'inscription : 14/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeLun 29 Déc - 22:07

C'est vraiment génial Lili ! Les chons sont supers bien quoi I love you
Franchement c'est beau et sa reste naturel !
Pour nettoyer le parc de l'abri de jardin, se n'est pas trop dur (vu que c'est le sol..) ?
Car plus tard je vais aménager une pièce à chons dans la maison , avec parcs et cages/étagères sur les côtés . J'ai dans l'idée de faire un parc pour les femelles réunies, avec maisons/tuyaux etc et un parc pour les mâles au bon caractère.
Ainsi les cages serviraient aux femelles gestantes, aux couples, aux mâles qui ne s'entendent avec personne ... Bref, voila, j'suis atteint par les chons , j'vous dis, je veux faire éleveuse plus tard avec un métier à côté, rohlalalal lol! lol! lol! No
Revenir en haut Aller en bas
https://guinea-pig-et-cie.forumactif.com
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeLun 29 Déc - 22:21

Citation :
Pour nettoyer le parc de l'abri de jardin, se n'est pas trop dur (vu que c'est le sol..) ?

pour répondre à ta question non nettoyer le bac est un jeu d'enfant tout à la grosse pelle et hop dans la brouette des chevaux en quelques pelée c'est réglé c'est bien plus chiant de faire les cages du moins je trouve....

tes idées d'installations sont top ....une fois réalisé n'oublie pas de nous mettre des photos se sera nickel toujours très intéressant de voir les idées des autres....

éleveuse c'est bien mais il est clair il va te falloir un job à côté car ce ptit monde coute très cher aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Pik'Wik
Admin
Pik'Wik


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : France [62]
Date d'inscription : 14/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeMar 30 Déc - 10:06

lili3738 a écrit:
Citation :
Pour nettoyer le parc de l'abri de jardin, se n'est pas trop dur (vu que c'est le sol..) ?

pour répondre à ta question non nettoyer le bac est un jeu d'enfant tout à la grosse pelle et hop dans la brouette des chevaux en quelques pelée c'est réglé c'est bien plus chiant de faire les cages du moins je trouve....

tes idées d'installations sont top ....une fois réalisé n'oublie pas de nous mettre des photos se sera nickel toujours très intéressant de voir les idées des autres....

éleveuse c'est bien mais il est clair il va te falloir un job à côté car ce ptit monde coute très cher aie aie aie...

Oui pour les photos Wink
Mais se n'est pas maintenant ..

Pour le job oui, je compte travailler dans les chevaux à côté bom
Revenir en haut Aller en bas
https://guinea-pig-et-cie.forumactif.com
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeMar 30 Déc - 10:51

Citation :
Oui pour les photos
Mais se n'est pas maintenant ..

Pour le job oui, je compte travailler dans les chevaux à côté


j'ai bien compris que pour tes installations ce n'était pas pour tout de suite pas de soucis j'ai toute la vie devant moi et je ne suis pas pressée donc prend ton temps...

oh je lie que tu aimerais travailler dans les chevaux c'est ce que je voulais faire en étant plus jeune ma maman m'a dit que ce n'était pas un métier et qu'il fallait le garder comme passion sur le moment cela m'a beaucoup énervée mais je dois malheureusement reconnaitre qu'elle avait raison...c'est un beau métier mais qui n'est pas tellement réalisable à long terme et oui nous prenons tous de l'âge et avec l'âge lorsque nous tombons il reste des séquelles dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Pik'Wik
Admin
Pik'Wik


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : France [62]
Date d'inscription : 14/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:45

lili3738 a écrit:
Citation :
Oui pour les photos
Mais se n'est pas maintenant ..

Pour le job oui, je compte travailler dans les chevaux à côté


j'ai bien compris que pour tes installations ce n'était pas pour tout de suite pas de soucis j'ai toute la vie devant moi et je ne suis pas pressée donc prend ton temps...

oh je lie que tu aimerais travailler dans les chevaux c'est ce que je voulais faire en étant plus jeune ma maman m'a dit que ce n'était pas un métier et qu'il fallait le garder comme passion sur le moment cela m'a beaucoup énervée mais je dois malheureusement reconnaitre qu'elle avait raison...c'est un beau métier mais qui n'est pas tellement réalisable à long terme et oui nous prenons tous de l'âge et avec l'âge lorsque nous tombons il reste des séquelles dur dur...

Oui mais il y a véto, kinésithérapeute pour les chevaux etc...
Mais les installs je pense l'année prochaine, mes grands parents sont OK, pour la reproduction peut-être pas tout de suite ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://guinea-pig-et-cie.forumactif.com
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeMer 31 Déc - 7:55

Citation :
Oui mais il y a véto, kinésithérapeute pour les chevaux etc...

si tu as la possibilité d'être véto alors n'hésite pas et fonce.... là ou je vie les études de véto sont tout en allemand alors si tu n'est pas totalement bilingue est la m....aucune chance de réussir....

un très beau métier il ne faut juste pas être frop sensible ...... Kinésithérapeute c'est aussi très intéressant...quoi que tu fasse l'essentiel c'est que ca te plaise..
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Membre qui s'adapte
nanou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/01/2009

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 4 Jan - 13:40

Génial tes instal!! une vrai paradis pour chonchons!
Revenir en haut Aller en bas
westie92
Membre Rikiki



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2009

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:59

Fabuleux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nalalie
Membre qui s'adapte
Nalalie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2009

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeVen 12 Juin - 0:47

cheers super ces install' !
petite question : tu n'as pas peur que tes chons se fassent attaquer par d'autres animaux quand ils restent dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 14 Juin - 22:28

non aucune crainte car lorsque nous sommes au boulo ils sont dedans tout est fermé à clef et dès notre retour nous leur ouvrons et ils sont tout content de courrir... nous ne prenons pas de risque car nous habitons en pleine campagne et il y a beaucoup de renard et autre
Revenir en haut Aller en bas
Nalalie
Membre qui s'adapte
Nalalie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2009

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 14 Juin - 22:59

Wink ah, Ok !!! en effet, ça doit bien cavaler quand tu leur ouvres Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pik'Wik
Admin
Pik'Wik


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : France [62]
Date d'inscription : 14/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:41

Dans ton abri de jardin ça chauffe pas trop l'été ? mes divers installations.... 409642
Revenir en haut Aller en bas
https://guinea-pig-et-cie.forumactif.com
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:41

c'est sur que dans la cabane il fait chaud comme partout du reste mais ca va encore car déjà de un la cabane est construite sous de très gros arbres de plus il y a deux fenêtre ouverte continuellement et un system qui tir l'air de l'intérieur de la cabane à l'extérieur de plus nous avons des tuyaux sur le toi et lorsqu'il fait trop chaud nous ouvrons l'eau ce qui fait tomber les degrés du coup tout ce passe bien heureusement du reste...

tout dernièrement j'ai récupéré une nouvelle installation pour mes malous

mes divers installations.... 00911

une fois repeinte pour l'hivers encore deux trois modification et ce sera le top
mes divers installations.... 01211
Revenir en haut Aller en bas
Nalalie
Membre qui s'adapte
Nalalie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2009

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:37

Razz super sympa, et très esthétique en plus !!! tout cela me donne pleins d'idées !!!!
les chons peuvent-ils vraiment rester dans une cabane comme celle-ci l'hiver ?? as-tu déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
lili3738
Membre habitué
lili3738


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2008

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:20

Nathalie pour répondre à ta question ou les chons peuvent rester dans un clapier l'hivers il faut juste mettre bien de la paille, si la température est trop basse et que tout gèle pendant plusieurs jour nous avons des plexis que nous mettons par dessus les grillages mais chez mes voisins les chons sont dans des simples clapier et ceci depuis des années tout se passe bien, les chons souffrent moins du froid que de la chaleur...

Je profite de ce poste pour vous mettre la dernière installation que mon mari a faite avec une vieille caisse en bois qu'il a récupéré à son boulo sur le moment j'ai eu peur quand j'ai vu arrivé cette vieille caisse mais le résultat est ouah perso j'adore

place au photo
mes divers installations.... 00411
mes divers installations.... 00313
mes divers installations.... 00314
mes divers installations.... 03210
la voilà installée dans l'herbe encore quelques modification et un nouveau group de chons pourra y être installé
mes divers installations.... 00913
mes divers installations.... 01010
mes divers installations.... 01111
mes divers installations.... 01212
mes divers installations.... 01310
Revenir en haut Aller en bas
Nalalie
Membre qui s'adapte
Nalalie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 11/06/2009

mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:34

cheers génial !!!! et en plus c'est trop mignon ces petites maisons, on dirait des maisons de poupées !!!!
autre petite question : comment fais-tu pour fabriquer un bac au fond ??? car l'urine doit passer et imbiber le bois, donc je pense que tu as un système ???? désolée pour toutes ces questions, mais je crois que je vais embaûcher mon homme sur ce coup-là Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes divers installations.... Empty
MessageSujet: Re: mes divers installations....   mes divers installations.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes divers installations....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guinea-pig & Cie :: Les Cobayes. :: Vos installations-
Sauter vers: